Cartouches d'encre et toner de marque pour imprimantes HP ® Epson ® Brother ® Canon ® Lexmark ® et Samsung ®. Imprimantes, rubans, toner et cartouches ?† prix Osilog!

 
 
Frais de port
Frais de port offerts pour 45 Euros ou plus d'achat

A partir de 45 € TTC Osilog vous offre les frais de port.

Foire Aux Questions

Après une première visite, je ne retrouve pas mon panier

Si vous êtes OsilogLiner, vous devez vous identifier en page d'accueil afin de retrouver l'ensemble des fonctionnalités qui vous sont offertes.

Si vous n'êtes pas inscrit en tant que client régulier chez Osilog, vous devez vérifier que votre navigateur accepte les cookies. Pour tout savoir sur les cookies, cliquez ici.

Comment utiliser un bon d'achat ?

Vous recevez un code de bon d'achat par mail ou courrier. Il suffit d'entrer ce n° de bon d'achat sur la page de votre panier et de cliquer sur le bouton 'Recalculer'. Sa valeur viendra en déduction du montant de votre commande.

Impression du bon de commande impossible car mon imprimante ne fonctionne plus

L'impression est conseillée mais n'est pas obligatoire pour valider la commande. Si vous souhaitez régler par chèque, indiquer le n° de commande affiché sur l'écran, au dos de votre chèque et faites nous le parvenir par courrier.

Impression du bon de commande provoque une erreur

Si le logiciel Adobe Reader est installé sur votre ordinateur, celui-ci installe dans votre navigateur un composant permettant l'affichage des documents. Si le composant ne peut être chargé à cause de la configuration de votre navigateur, l'affichage ne se fait pas.
Vérifiez dans les paramètres de sécurité du navigateur que l'option "Exécuter les contrôles Active-X et plugins" est bien cochée et le javascript bien activé.

Je clique sur un bouton et il ne se passe rien

Vérifiez qu'une nouvelle fenêtre de votre navigateur ne s'est pas ouverte et qu'elle n'est pas cachée par la fenêtre principale.

Je n'arrive pas à lire les fichiers PDF

Pour ouvrir et créer des fichiers au format PDF, vous devez avoir le logiciel Adobe Acrobat Reader.
Une version gratuite, limitée à la fonction simple de lecture/impression, est disponible sur le site du distributeur.

Vous pouvez télécharger Acrobat Reader grâce au lien suivant : Cliquez ici
Lorsque la fenêtre est ouverte, sélectionnez la langue souhaitée (Language) ainsi que le système d'exploitation que vous utilisez (Platform). Cliquez ensuite sur le bouton "Download" pour télécharger le logiciel.

Je n'arrive pas à m'identifier sur le site

Vous disposez d'un identifiant d'un mot de passe que vous avez indiqués lors de votre première inscription, indiquez-les dans les cases prévues à cet effet pour vous identifier et avoir accès à votre compte. Vous avez perdu votre mot de passe, cliquez ici.

Je ne retrouve pas mon panier

Cliquer en haut à droite de l'écran sur l'icone "Mon panier" ou sur le bouton "Passer la commande" lorsque vous avez mis un article dans le panier.

Je ne trouve pas l'article ou la référence recherchée

Nos moteurs de recherche en haut d'écran doivent vous permettre de retrouver rapidement et en quelques clics, l'article recherché. Vous pouvez, pour cela, indiquer le modèle de votre imprimante ou la référence du produit que vous recherchez.
Si vous n'obtenez rien, essayez d'indiquer une partie seulement de la référence article du constructeur dans la recherche rapide. Le moteur de recherche vous proposera tous les produits comportant dans sa référence ou dans sa description, le mot-clé indiqué.

Je ne trouve pas sur votre site le consommable correspondant à mon imprimante

Si votre imprimante est de marque HP, allez sur la page d'accueil du site, et cliquez sur le lien "Quelles cartouches pour mon imprimante HP ?".
Si ce n'est pas le cas, faites-nous parvenir un mail avec les caractéristiques détaillées de votre imprimante ou utilisez la demande de contact en ligne et nous vous renseignerons sur les consommables correspondants.

Je ne vois pas ma commande dans le suivi de commandes

Les commandes passées ne sont visibles que pour les OsilogLiners, c'est-à-dire les clients inscrits sur notre site. Dès que vous vous serez authentifié, vous visualiserez l'ensemble de vos commandes .
Si votre commande n'apparaît pas dans la liste, veuillez prendre contact avec notre service client et indiquez votre numéro de commande et la date à laquelle vous l'avez faite. Il est possible que votre règlement ne nous soit pas encore parvenu (paiement par chèque). Dans ce cas, votre commande n'a pas été validée par nos services.

Je suis inscrit sur le site. Mes coordonnées risquent-elles d'être communiquées à des tiers ?

Vos coordonnées ne sortent en aucun cas d'Osilog et ne sont pas communiquées à des tiers. Nos fichiers informatiques sont déclarés à la Commission Nationale Informatique et Libertés sous le numéro 892873 et leur utilisation est conforme à la législation.

Je voudrais ajouter des articles à mon devis

Sélectionnez les articles que vous souhaitez ajouter et mettez-les dans votre panier.
Allez dans le détail du devis, et cliquez sur le bouton [Panier]. Le devis sera automatiquement ajouté à votre panier.
Vous n'avez plus qu'à passer commande de l'ensemble des articles du panier.

Pourquoi tous les produits proposés ne sont-ils pas disponibles ?

Voir question "Que signifie 'Sur devis' pour un produit proposé sur le site ?".

Que signifie "sur devis" pour un produit proposé sur le site ?

Nous nous efforçons d'avoir en stock un maximum de produits disponibles; pour ceux dont la disponibilité est plus irrégulière, vous pouvez nous faire parvenir une demande de devis et nous vous informerons très rapidement de la disponibilité et du prix des produits demandés.

Quel navigateur dois-je utiliser ?

Notre boutique en ligne a été mise en place pour supporter les navigateurs les plus courants du marché (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google chrome).

Elle a été testée sous plusieurs versions de navigateur :

- Internet Explorer 8 et 7 : fiabilité d'affichage à 100% | Site du distributeur
- Internet Explorer 6 : fiabilité d'affichage à 80%

- Mozilla Firefox 7 : fiabilité d'affichage à 100% | Site du distributeur
- Mozilla Firefox 3.6 : fiabilité d'affichage à 100%

- Google Chrome : fiabilité d'affichage à 100% | Site du distributeur
- Safari : fiabilité d'affichage à 90% | Site du distributeur
- Netscape Navigator 7.0 : fiabilité d'affichage à 80% | Site du distributeur
- Netscape Navigator 4.7 : fiabilité d'affichage à 70%.

Quelle est la configuration informatique pour utiliser la boutique ?

Vous devez simplement posséder un navigateur Internet compatible (cf "Quel navigateur dois-je utiliser ?"), intégré sur la plupart des ordinateurs. L'exécution de script javascript doit être activé pour le bon fonctionnement de la boutique. Le logiciel Acrobat Reader, distribué par la société Adobe, est conseillé pour l'édition du bon de commande, mais pas indispensable.
L'interface est optimisée pour un écran en définition 1024x768 pixels, mais est compatible avec une résolution de 800x600 pixels.

La boutique est étudiée pour fonctionner correctement quelque soit le niveau de sécurité que vous avez mis en place.

Je crains que ma CB ait été débitée deux fois

Nous contrôlons régulièrement tous les paiements de nos clients et si, suite à une mauvaise manipulation, tel était le cas, nous annulerions immédiatement le paiement en double.

La transaction bancaire est refusée par ma banque alors que mon compte est approvisionné

Il est possible que la plate-forme de notre prestataire de paiement en ligne ait rencontré un problème au moment du contrôle de votre CB. Repassez votre commande et si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter à ce sujet en nous précisant le numéro de votre commande.

Puis-je payer par carte American Express ou un autre moyen de paiement que ceux indiqués sur le site ?

Non, pas pour l'instant. Les seules CB acceptées sont les cartes bleues, les cartes VISA et MasterCard. En dehors du paiement par CB, seul le paiement par chèque est possible.

Que dois-je faire lorsque le règlement par CB est effectué ?

Lorsque le site de paiement en ligne vous confirme la validité de votre règlement, il vous propose de revenir sur le site commerçant, en l'occurrence Osilog.fr. Il faut impérativement revenir chez nous pour finaliser votre commande. Nous vous confirmerons alors que votre commande a bien été prise en compte et qu'elle sera traitée dans les meilleurs délais.

Un incident s'est produit lors de la procédure de paiement en ligne

Votre paiement ne sera pris en compte que si le site de paiement sécurisé vous confirme sa validation. Dans tous les autres cas, le paiement est annulé et ne vous sera pas débité.
Dans ce cas, revenez sur le site Osilog, et recommencez votre commande.

Comment les commandes sont-elles expédiées ?

Selon le poids du colis, par la Poste (pour les petits colis) ou par transporteur (pour les plus gros volumes).

Il manque des articles dans le colis réceptionné ou la cartouche livrée n'est pas la bonne

Je signale le problème par mail ou par téléphone en précisant les références article manquantes ou erronées et nous traiterons le problème dans les plus brefs délais.
Ne retournez aucun article sans une autorisation de retour de notre part. Sans cela, votre colis risque de ne pas être réceptionné et traité rapidement.

Je ne trouve pas ma facture dans le colis reçu

Vous pouvez télécharger votre facture, directement sur notre site en vous identifiant. Allez dans votre suivi de commandes et vous accéderez à l'ensemble de vos factures.

La cartouche livrée ne fonctionne pas

Vous nous avertissez par mail ou par téléphone. Nous vous délivrons alors une autorisation de retour sous 48 heures par fax ou mail, que vous joignez impérativement à la cartouche défectueuse que vous nous renvoyez. Dès réception de celle-ci, nous vous renvoyons une cartouche neuve.
Les frais de port pour l'expédition de la cartouche défectueuse vous seront remboursés sous forme de bon d'achat du même montant.

Livrez-vous à l'étranger ?

Nous ne livrons actuellement que la métropole et la Corse. Nous ne livrons pas non plus les D.O.M.-T.O.M.

Ma commande n'arrive pas dans les 48 heures annoncées

Je me rends dans la rubrique "Mon Compte", sur le site d'Osilog, après m'être authentifié grâce à mon identifiant et mon mot de passe. Puis je sélectionne le "Suivi de commande".
Là je peux consulter la liste de toutes mes commandes ainsi que l'état de traitement de chacune d'elles. Si ma commande n'a pas encore été expédiée, je trouve des informations complémentaires en cliquant sur le lien "Plus d'info", dans la colonne Livraison.

Avez-vous un distributeur agréé à l'étranger ?

Nous avons un distributeur partenaire en Allemagne que vous pouvez contacter à l'adresse suivante :
SoftExpress
Hardware Software Supplies
Markus Sips
Business Unit Manager Supplies
Tél. +49 (0) 6571-9114-20
Fax +49 (0) 6571-9114-99

Je suis revendeur et je souhaite recevoir vos tarifs

Contactez-nous par téléphone pour ce genre de demande ou faîtes-nous une demande de devis en ligne sur le site rubrique 'Mes Devis'.

Quelle est la durée de garantie des consommables et des imprimantes ?

Pour les imprimantes, la garantie est généralement d'un an.
Pour les cartouches d'encre, la date de péremption est indiquée sur le produit et est en général de 6 mois. Pour les toners, la garantie est à vie.

Vendez-vous des cartouches compatibles ou remanufacturées ?

Non, tous nos consommables sont neufs, d'origine et de marque.